Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue sur le blog de titouyou
Archives
5 décembre 2007

Pour avoir son Bac, il faut vraiment bien

Pour avoir son Bac, il faut vraiment bien réviser, certes… Mais il faut aussi prendre le temps de décompresser !

J'ai toujours réussi à rater tous mes examens. «
[Raymond Devos]
Extrait du sketch Je me suis fait tout seul

La géométrie n'est pas faite pour être apprise, elle est faite pour être utilisée. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[Seymour Papert] « Plus sur l'auteur
« Ses citations
The children's machine

La salle de classe est le living room de la culture. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[Quino] « Plus sur l'auteur
« Ses citations
Extrait de la bande dessinée Mafalda « Plus sur ce livre

L'ennui avec l'expérience, c'est qu'elle n'est pas sanctionnée par des diplômes. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[Doug Larson] « Plus sur l'auteur
« Ses citations

Dans les examens, les imbéciles posent des questions auxquelles les sages ne peuvent pas répondre. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
« Sur un cadeau ?
[Oscar Wilde] « Plus sur l'auteur
« Ses citations

Il y a deux sortes d'esprit : l'esprit de géométrie et l'esprit de finesse. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
« Sur un cadeau ?
[Blaise Pascal] « Plus sur l'auteur
« Ses citations
Extrait du Discours sur les passions de l'amour « Plus sur ce livre

Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[Paul Valéry] « Plus sur l'auteur
« Ses citations
Cahiers

Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[Charles de Gaulle] « Plus sur l'auteur
« Ses citations

Oublions ces examens qui agissent comme des aimants pernicieux en orientant les efforts vers la "réussite". « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[Albert Jacquard] « Plus sur l'auteur
« Ses citations
Petite Philosophie à l'usage des non-philosophes « Plus sur ce livre

On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
« Sur un cadeau ?
[Ernest Bersot] « Plus sur l'auteur
« Ses citations

Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[Pierre Desproges] « Plus sur l'auteur
« Ses citations
Extrait des Fonds de tiroir « Plus sur ce livre

Dans la vie, il faut choisir : être riche ou bachelier. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[San Antonio] « Plus sur l'auteur
« Ses citations

Les examens ? Après tout, pourquoi résoudrions nous en quinze jours ce que d'autres ont mis quinze ans à ne pas comprendre. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[Daniel Cohn-Bendit] « Plus sur l'auteur
« Ses citations
Extrait d’un Discours- 16 Mai 1968

L'avantage des gens qui n'ont pas le baccalauréat, c'est qu'ils le préparent leur vie durant. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
[Günter Grass] « Plus sur l'auteur
« Ses citations
Atelier des métamorphoses

Un bachelier est un homme qui apprend et un docteur un homme qui oublie. « Envoyer à un ami « Dans mon citabook
« Sur un cadeau ?
[Antoine Furetière

Publicité
Commentaires
D
!!!
bienvenue sur le blog de titouyou
Publicité
Publicité